Accueil > Agenda > Animations > Disco soupe : 4ème édition à découvrir sur Alsace 20

Disco soupe : 4ème édition à découvrir sur Alsace 20

L’Espace jeunesse de la ville de Guebwiller a proposé, en partenariat avec le SM4 (Syndicat mixte pour le traitement des déchets ménagers du secteur 4), sa 4ème DISCO SOUPE. Une manifestation de sensibilisation au gaspillage alimentaire à retrouver dans le reportage de la chaîne Alsace 20.

Des légumes et des fruits rebuts, invendus ou de troisième main, non destinés aux associations d’aide alimentaire mais toujours consommables, sont collectés, triés, lavés, préparés puis distribués gratuitement sous forme de smoothies, salades de fruits, salades et soupes à toutes les personnes présentes.
Objectif : sensibiliser le tout public, dans une ambiance festive et conviviale, au problème du gaspillage alimentaire.

Le mercredi même, la disco soupe a été relayée par Alsace 20 dans son JT de 19h. À voir à 2′.27 ci-dessous :


EN PRATIQUE
Disco soupe
le 4 octobre 2017
de 11h à 18h
Parvis de l’église Notre-Dame
place Jeanne d’Arc
Guebwiller

En présence de Frédéric SCHEURER (Masterchef 4), parrain de l’opération :

« Pour moi, les Disco soupes permettent l’éducation à une cuisine saine et goûtue, la (re)découverte du plaisir de cuisiner ensemble, la création de zones de convivialité éphémères dans l’espace public et, bien sûr, la sensibilisation du plus grand nombre au gaspillage alimentaire. Pour ces raisons, j’ai immédiatement accepté d’être à nouveau le parrain de cette édition à Guebwiller ! Que du plaisir ! »