Accueil > Agenda > Semaine des alternatives aux pesticides 2017

Semaine des alternatives aux pesticides 2017

La semaine des alternatives aux pesticides se déroulera, en Alsace, du 17 au 26 mars 2017.

Partenaires techniques et associatifs se mobilisent pour vous proposer de nombreuses animations durant 10 jours : conférences, spectacles, diffusion de films, balades découvertes et journées festives pour apprendre et passer du bon temps !

Depuis 2008, les missions eau du SDEA, du SIPEP de Merxheim-Gundolsheim et de la ville de Mulhouse organisent en Alsace la semaine des alternatives aux pesticides, grâce au soutien de l’agence de l’eau Rhin-Meuse et de la région Grand-Est et à l’implication de nombreux partenaires.

Au programme à Guebwiller :

• Comment joindre l’utile à l’agréable dans mon jardin ornemental
    Par la Ville de Guebwiller, avec Philippe Ludwig, Mon Jardin Nature.
    Pour un jardin esthétique, vivant et nourricier ! Observation de jardins et partage d’idées.

• Les déchets du jardin pour jardiner sur un sol vivant !
    Par le SM4, en partenariat avec la Communauté de communes de la région de Guebwiller
    Comment transformer ses déchets verts de taille, de tonte et de désherbage en ressources pour le jardin, sans avoir à les évacuer en déchetterie ? Venez découvrir les nombreuses solutions pour un usage des déchets du jardin au service d’un sol vivant.

• Collecte gratuite de produits phytosanitaires non utilisés
    Par la Communauté de communes de la région de Guebwiller et l’association Florival en transition, avec Alain Périchon, conseiller en jardinage naturel.
    Collecte sans pesée de produits phytosanitaires non utilisés, exclusivement réservée aux particuliers de la Comcom sur présentation du badge bleu.

Vendredi 17 mars
RDV Gymnase Deck
rue Théodore Deck
Guebwiller

Dimanche 19 mars
14h à 17h
03.89.82.22.51 ou
contact@sm4.fr

Samedi 25 mars
9h à 12h
Déchetterie

rue de la Fabrique
Buhl
contact@sm4.fr

Télécharger le programme local

Programme complet sur le site de la mission eau Alsace.