Guebwiller
Aa-
Aa+
Imprimer
Plan du site
ÉVÉNEMENTS - Exposition "Les enfants de Babel" de Jean-Pierre GREGOIRE
Retour
Image

Jean-Pierre GREGOIRE présente "Les enfants de Babel"
du 9 avril au 6 juin 2011

Jean-Pierre Grégoire est né à Sierentz en 1946. Il peint depuis l'âge de 15 ans. Il mélange peinture, littérature et musique. Des fragments de lecture hantent ses toiles.C'est à Guebwiller grâce à l'amicale complicité des Amis des Arts qu'il prépare sa première exposition personnelle au musée Bartholdi de Colmar en 1972.

Il peint, dit-il, "pour mettre un peu d'ordre dans nos désordres. L'après Babel est encore plus babélien, il prend aujourd'hui une forme de drame quant à l'avenir. La confusion des langages est multiple mais elle est surtout  source de pouvoir, de tous les pouvoirs."

Comme l'écrivait Louis-Ferdinand Céline à propos de Zola: "le cauchemar qui entourait l'homme non seulement s'est précisé, mais il est devenu officiel. A mesure que nos "Dieux" deviennent plus puissants ils deviennent aussi plus féroces, plus jaloux et plus bêtes... Ils s'organisent. Que leur dire? On ne se comprend plus... ".

 

  Musée Théodore Deck

  1 rue du 4 Février
  68500 Guebwiller

 
Entrée libre

 

  Horaires d'ouverture: lun,mer,jeu,vendredi de 14h à 18h (fermé le mardi)

                                       sam, dim de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tel. : 03 89 74 22 89
Mail : musee.deck@ville-guebwiller.fr
Site : www.ville-guebwiller.fr/musee-deck/
Retrouvrez les oeuvres de l'artiste sur: www.gregoire17.fr