Guebwiller
Aa-
Aa+
Imprimer
Plan du site
ÉVÉNEMENTS - Zik à la Cave Dim
Retour
Image

La Musique Municipale de Guebwiller présente :
«  Zik à la Cave Dim »
 
En invitant des musiciens d’horizons et de styles différents, la MMG propose un nouveau concept convivial à savourer dans une ambiance « cabaret », un samedi soir à la Cave Dimière de Guebwiller.
Deux soirées sont planifiées dans ce cadre, avec des invités musicaux :
Samedi 22 octobre à partir de 20 heures, trois groupes :
-         une intro « Mélodies en sous-sol » avec le duo Marie et Max (Frédéric Arnold au piano et Cécile Mercier à la clarinette dans un style pop/jazz).
-         l’ensemble des professeurs de l’école de Musique de Guebwiller avec un répertoire mi variétés, mi jazzy,
-         Et comme troisième partie le groupe Intox qu’on a pu entendre à la fête de la musique de Soultz en juin dernier.
Cette soirée déclinée sous le signe des années 80 fera la part belle aux mélodies accrocheuses des standards de Liane Foly, Gainsbourg ou Nougaro (Stéphane Fuhrer à la basse, Gilbert Amann à la guitare, Hubert Fillinger à la batterie, Frédéric Arnold au piano et Aude Rothenburger au chant).
Le groupe Intox est un collectif de musiciens qui bourlinguent aux quatre coins de la région et qui se retrouvent pour le fun de temps à autre histoire de pousser la chansonnette « rock des Eighties » : AC/CD, Scorpions, Queen, U2 au programme de cette deuxième partie de soirée à destination de tous les nostalgiques des tubes planétaires de l’époque. Chauffez vos cordes vocales, il y aura de quoi faire entre « Highway to Hell » « Jump » ou encore «  We will rock you » (Eric Seng aux peaux et usages de peaux, Lupin Landspurg au vrombissement infra-grave, Didier Ruyer et Jean Tugler aux riffs de gratte, Frantz Burghardt aux touches blanches et noires, Laurent Bieron et Stephan Tudela aux vocalises).
Un soirée qui promet d’être chaude et sympathique.
Avec le concours de l’association des Melting Potes pour le son et la lumière.
 
Samedi 22 octobre – Cave Dimière de Guebwiller Ouverture des portes : 20 heures
Entrée : 8 euros / 6 euros (étudiants, lycéens, chômeurs)
Renseignements au 06.16.41.85.60
 
La deuxième soirée « Zik à la cave Dim » aura lieu le samedi 7 janvier 2012 avec les « Zamis d’Un Soir », hommage à quarante ans de chansons françaises. De l’Orchestre du Splendid à Olivia Ruiz en passant par Berger et d’autres compositeurs français qui ont gravé leur nom dans le marbre de la belle chanson. Une soirée placée sous le signe de l’humour et du rythme ! On en reparlera dans nos colonnes.