Accueil > Cadre de vie > Concertation : améliorer vos quartiers

Concertation : améliorer vos quartiers

Les réunions de concertation évoluent !

Partagez vos idées pour améliorer votre quartier. Les réunions de concertation qui avaient lieu une fois par an à la Mairie, évoluent ! Aujourd’hui, il est important pour Francis Kleitz, Maire de Guebwiller, de faire un pas supplémentaire dans le domaine de la consultation et de la démocratie participative . « Il faut être à l’écoute des habitants » annonce ce dernier. « En effet, l’idée est d’aller au plus près des habitants. L’objectif est qu’ils deviennent de véritables acteurs. » continue Estelle Genay.

Comment ça marche ?

20 boîtes à idées ont été réparties dans le quartier Ville haute. 3 boîtes sont en accès direct (à l’école Magenta, à l’Atelier Fitness, à la boulangerie Chez Quentin et à l’accueil de la Mairie). Des questionnaires seront accessibles en libre service. Ces questionnaires nous permettront de connaître vos idées, vos projets et vos souhaits pour votre quartier. Ensuite, vos propositions seront rassemblées avant chaque atelier pour être triées puis traitées.

Pour le moment, la concertation sera menée sur le secteur ville haute. Elle se déploiera ensuite sur trois autres secteurs et couvrira toute la commune d’ici, à la fin du mandat, en 2026.

Monsieur concertation

Pour mener à bien ces projets de concertation et de démocratie participative, la Ville a embauché un « Monsieur concertation », Bruno Mathieu, animateur territorial en charge des questions de jeunesse et de citoyenneté.

Pour le contacter :

03.67.46.02.57
vivremaville@ville-guebwiller.fr