Accueil > Agenda > Environnement > Concours des maisons fleuries 2018

Concours des maisons fleuries 2018

La ville de Guebwiller est classée “4 Fleurs” par le Conseil national des villes & villages fleuris depuis 1993. Cette distinction demande des efforts importants tant au niveau du fleurissement que de la protection de l’environnement et de la qualité de notre cadre de vie.

L’implication des habitants est également un élément d’appréciation, c’est pourquoi la Municipalité vous invite à participer au concours communal des maisons fleuries.

 

Ce concours essentiellement basé sur la qualité de la décoration florale (diversité des espèces, des couleurs, du mouvement créé…), tient également compte de la propreté des abords ou encore de la taille des haies et des arbres pour certaines catégories. Dans tous les cas, cela doit être visible d’une rue, d’une route ou d’un chemin.

Vous aimez le jardinage et les fleurs ? Alors n’hésitez pas ! Tentez votre chance au concours des maisons fleuries de Guebwiller et inscrivez-vous !

 

MODALITÉS D’INSCRIPTION AU CONCOURS

Pour participer, vous devez remplir le formulaire d’inscription, disponible à l’accueil de la mairie ou le télécharger ci-dessous et le déposer/l’envoyer par courrier, dûment complété :
Mairie de Guebwiller,
Service Environnement,
73 rue de la République
68500 GUEBWILLER

avant le 1er juillet 2018.

Formulaire d'inscription

Selon votre cas, vous pouvez vous inscrire dans l’une des catégories suivantes :

Catégorie I : Maisons avec jardin (ou cour) visible de la rue

Catégorie II : Balcons et/ou terrasses

Catégorie III : Fenêtres et/ou murs fleuris

Catégorie IV : Balcons d’habitat collectif ou de résidence privée (à titre individuel)

Catégorie spéciale : Fleurissement d’immeuble (résidence privée ou habitat collectif)

Catégorie V : Hôtels, restaurants, cafés

Catégorie VI : Commerces – Bâtiments industriels

 

Le concours est soumis à règlement. Pour le consulter et/ou le télécharger, rendez-vous rubrique environnement > concours communal des maisons fleuries

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est ouvert à tous, mais l’inscription est obligatoire.

Les candidats sont informés que les créations florales mises en concours sont susceptibles d’être prises en photo ou filmées. Ils autorisent leur éventuelle publication, ainsi que la proclamation du palmarès, dans la presse ou sur Internet. La participation à ce concours est gratuite.

PRIX

Un bon d’achat chez les fleuristes et certains magasins de Guebwiller est remis aux 6 premiers prix et un cadeau est remis comme prix d’encouragement pour les autres participants.

 

Fleurissement 2018

Le fleurissement 2018 de la ville est composé de rouge, de jaune et d’orange avec des touches de blanc.

 

Concours départemental des maisons fleuries

Les participants du concours communal peuvent également participer au concours départemental. Pour se faire, ils doivent transmettre, au service environnement de la mairie, au moins 2 photos numériques de très bonne qualité (nettes, non retouchées), avant fin septembre.