Accueil > Agenda > Environnement > Concours photo : les insectes en ville

Concours photo : les insectes en ville

La Ville de Guebwiller organise un nouveau concours photo sur le thème des « insectes », en lien avec le fleurissement de l’année, Flori’pattes. Envoi du (des) cliché(s) jusqu’au 31 août.

[spacer height= »20px »]

Votre mission : photographier un ou des insectes dans un espace vert de préférence à Guebwiller même ou en pleine nature.

Poser un autre regard sur les plus petites parts de nature en ville, en saisir la beauté : tel est l’objectif de ce concours qui vise à terme et plus largement à mieux connaitre la biodiversité urbaine.

Une exposition récompensera les meilleurs clichés.

Dans le cadre de sa démarche « zéro phyto », la Ville de Guebwiller s’engage à réduire progressivement l’utilisation de pesticides pour l’entretien des zones dites sensibles, notamment la voirie et les espaces verts. Une démarche propice au développement de la biodiversité en ville.