Accueil > A la une > [CORONAVIRUS] Accueil du public en mairie sur rendez-vous

[CORONAVIRUS] Accueil du public en mairie sur rendez-vous

A partir du mardi 17 mars, une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi de 8h à 12h. Pour des cas urgents et le nécessitant, le public pourra également prendre rendez-vous avec tous les services de la ville en téléphonant au 03.89.76.80.61.

Ces dispositions ont été prises pour limiter la propagation du coronavirus dans la population et préserver la santé des agents de la Ville.

GESTION DE LA VILLE : propreté, sécurité de la ville et des Guebwillerois

– Une ÉQUIPE D’ASTREINTE DE « CRISE » a été organisée et mise en place. Elle sera opérationnelle à partir du mardi 17 mars et jusqu’à la fin de la crise

– Ses missions : nettoyage et propreté de la voirie; maintenance de l’éclairage publique ; maintenance de la sécurité sur les voies publiques (feux tricolores, signalisation routière…) ; maintenance et entretien des bâtiments publics…

PERSONNES FRAGILES : SECOURS ALIMENTAIRE ET VEILLE ACCRUE

– Les associations caritatives ne pouvant plus assurer leurs missions de secours alimentaires,(rupture de stock, manque de bénévoles…), le CCAS de la Ville de Guebwiller prendra le relai pour les situations les plus urgentes.

– Le CCAS augmente son niveau de veille auprès des personnes âgées les plus fragiles et qui se sont fait connaître.

MANIFESTATIONS ANNULÉES : MARCHÉ DE PÂQUES ET CHASSE AUX ŒUFS

Le Marché de Pâques prévu les 3,4 et 5 avril et 10,11 et 12 avril et la Chasse aux oeufs annoncée pour le 8 avril sont annulés, en raison de l’épidémie du COVID 19.

RAPPEL : MÉDIATHÈQUE ET ESPACE JEUNESSE FERMÉS

Conformément aux arrêtés préfectoraux sur les établissements recevant du public, la Médiathèque et l’Espace jeunesse sont fermés au public.

NB : le Musée Théodore Deck est fermé jusqu’au 16 avril pour travaux.