L’agenda de Guebwiller
La ville en images
Sur les réseaux
[CONCERT LYRIQUE DE MUSIQUES ESPAGNOLES AU PARC DE LA MARSEILLAISE 💃] Mélodies populaires, airs de zarzuela, pièces pour piano solo de Falla, García Lorca, Obradors… Un programme ardent, poétique et plein de charme où virtuosité et complicité se retrouvent avec des rythmes entraînants... et des émotions intenses.
➡️Venez découvrir la richesse du répertoire espagnol 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚̀ 𝟏𝟕𝐡, 𝐚𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐜 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐫𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 !
🎤Portés par la voix envoûtante de la mezzo-soprano Maria Mirante et la virtuosité du pianiste Paul Beynet, les spectateurs sont invités à un voyage musical au cœur de l’Espagne. Ce concert met à l’honneur de nombreux compositeurs espagnols, figures essentielles de la musique classique espagnole. Parmi eux, on retrouve Manuel de Falla, dont nous célébrons le 150e anniversaire de sa naissance, qui occupe une place centrale, avec son envoûtante 𝐷𝑎𝑛𝑠𝑒 𝑟𝑖𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑓𝑒𝑢 et ses poétiques 𝐶ℎ𝑎𝑛𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑝𝑎𝑔𝑛𝑜𝑙𝑒𝑠.
🇪🇸Amor y Pasión évoque l’amour et les émotions sous toutes les formes, joyeuses comme mélancoliques. Des pièces pensées comme “des cartes postales venues d’Espagne”, qui font découvrir différentes régions de l’Espagne. Le concert joue sur deux facettes : le côté traditionnel avec des mélodies populaires et le côté classique, marqué par des influences de musique classique française des 19e et 20e siècles. C’est la rencontre de deux artistes qui offrent un moment de partage et d’émotion, célébrant la musique espagnole. Un concert chaleureux qui fait voyager le public au cœur de l’Espagne.
🎹Fidèles à leur envie de partager leurs passions et émotions à travers la voix, le piano et la musique, Maria Mirante et Paul Beynet de la compagnie Le Chant de la Panthère partagent des anecdotes et clés d’écoute pour contextualiser les œuvres qu’ils interprètent. Ces moments d'échanges font partie de l’identité de leurs concerts et contribuent à créer un lien sensible entre la scène et le public. Leur duo est reconnu pour sa complicité musicale. Ils se produisent régulièrement dans des salles et festivals en France et à l’international. Leur binôme compte aujourd’hui plus d’une centaine de concerts. Avec la Compagnie Le Chant de la Panthère, ils ont à cœur de faire découvrir le répertoire lyrique en proposant des concerts accessibles et riches en émotions.
📍Le concert est gratuit, alors rendez-vous au kiosque du Parc de la Marseillaise !🙂
[ 🇫🇷 CINÉMA LE FLORIVAL : LES BLEUS 🇫🇷 SUR GRAND ÉCRAN ] Le Cinéma Le Florival Guebwiller projettera le quart de finale de la Coupe du Monde France-Maroc sur grand écran à partir de 22h. Attention, places limitées à 200 sièges VIP avec climatisation.
⚽️Entrée ...gratuite.
🥳 Il est fortement conseillé d'avoir le costume du parfait supporteur de l'équipe de France. 🇫🇷
🇫🇷 Le cinéma proposera le même dispositif pour encourager les Bleus, jusqu'en finale !!! Alors, allez les Bleus !
🍽Il est aussi possible de diner avant le match à la brasserie Le Comptoir, juste à côté du cinéma .
[MUSÉE THÉODORE DECK : LES HORAIRES]
⚠️ Le Musée Théodore Deck & des Pays du Florival conserve ses horaires habituels durant le mois de juillet. Il est ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.
🌞Seuls la Mairie, la Médiathèque, les espaces verts et les ...ateliers municipaux adaptent leurs horaires en raison des fortes chaleurs annoncées. Pour consulter ces horaires, rendez-vous sur : urlr.me/W9nXV9
🙂Merci de votre compréhension. Nous vous invitons à prendre ces horaires avant vos visites.
[SE RAFRAICHIR À GUEBWILLER : LES BONS RÉFLEXES EN CAS DE FORTE CHALEUR] Lorsque les températures grimpent, plusieurs espaces et équipements sont à la disposition de la population et des visiteurs pour se rafraichir !💧☀️
💦𝟔 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐝'𝐞𝐚𝐮... 𝐩𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐬 sont répartis en ville pour vous permettre de vous hydrater tout au long de la journée. Pensez à remplir votre gourde !
👉 consultez notre carte pour les trouver : urlr.me/AcFwAp
🌳 𝐁𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝'𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 ? Profitez des espaces arborés des parcs de la Marseillaise et de la Neuenbourg ou faites une pause sous l'îlot de fraîcheur de la place de l'Hôtel de Ville.
⛲ Sur la place de l'Hôtel de Ville, les jets d'eau de la fontaine offrent un moment de détente apprécié des petits… comme des grands ! Une façon ludique de se rafraîchir pendant les fortes chaleurs.
❄️ Dans le cadre du Plan canicule, 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐚̂𝐠𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐢𝐜 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 ( Du lundi au vendredi, 8h-11h et 16h-18h, 12 rue du Général Gouraud . Tel : 03.89.74.98.53 ). Un espace rafraîchi est à disposition avec également
🎴jeux de société
📗 livres
🥛boissons fraîches
L'accès est libre, mais la capacité d'accueil est limitée. La priorité sera donnée aux personnes les plus vulnérables.
𝗘𝘁 𝗻'𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans avoir soif.
🕶️ Évitez les sorties aux heures les plus chaudes (11 h à 21 h).
🧢 Portez des vêtements légers, amples et de couleur claire.
🏡 Fermez les volets en journée et aérez votre logement tôt le matin et le soir.
👵 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.









