Accueil > A la une > [SOLIDARITÉ] Soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson

[SOLIDARITÉ] Soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson

Vous ne savez plus quoi faire de vos cartouches d’imprimantes usagées ? Venez les déposer dans le hall de la mairie !

L’association « Vaincre Parkinson » a installé une boite pour récolter les cartouches jets d’encre vides. Particuliers et entreprises peuvent venir la remplir. L’association se charge ensuite de les revendre à une entreprise de recyclage. L’argent récolté servira à soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson et plus précisément les chercheurs du CHU de Lille.

Guebwiller est la 10e ville alsacienne à soutenir l’association.

Pascaline Metzger, représentante de l’association pour le Grand-Est, elle-même atteinte de la maladie depuis 4 ans, souhaite sensibiliser le grand public et faire connaître la maladie à un maximum de personnes.

Vous pouvez retrouver les mairies équipées ainsi que plus de détails sur l’association sur : vaincreparkinson-ge.fr