Accueil > Agenda > Environnement > [PLU] Enquête publique

[PLU] Enquête publique

Dans le cadre de la concertation sur le plan local d’urbanisme (PLU), une enquête publique est menée du 20 septembre au 21 octobre inclus.

Par arrêté du 31 août 2017, le maire de Guebwiller a ordonné l’ouverture d’une enquête publique sur le projet de révision du plan d’occupation des sols (POS) en vue de sa transformation en plan local d’urbanisme.

M. Michel LAFOND, ingénieur général retraité du génie rural des eaux et forêts, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par la présidente du tribunal administratif de Strasbourg. Il se tiendra à la disposition du public en mairie les :

• mercredi 20 septembre de 10h00 à 12h00
  • vendredi 29 septembre de 15h00 à 18h00
  • lundi 9 octobre de 15h00 à 18h00
  • samedi 21 octobre de 9h00 à 12h00.

L’intégralité du dossier du PLU arrêté, accompagné d’une note sur les informations environnementales, d’une évaluation environnementale et son résumé non technique (compris dans le rapport de présentation), et des observations issues de la phase de consultations est disponible sur la page du présent site dédiée au PLU. L’ensemble de ces pièces peut également être consulté à la mairie de Guebwiller (sous format papier et sur poste informatique) pendant la durée de l’enquête publique aux jours et heures ouvrables durant cette période. Il est également possible de consigner ses observations sur le registre d’enquête ouvert à cet effet au service urbanisme ou de les adresser, par correspondance, à l’attention de M. le commissaire enquêteur

Mairie de GUEBWILLER,
73 rue de la République
68500 GUEBWILLER.

Le dossier du PLU arrêté, comme précisé ci-dessus, est également consultable directement sur le registre dématérialisé des enquêtes publiques. Ce dernier permet de consigner ses remarques en ligne.

Une copie du rapport et des conclusions du commissaire pourra être consultée pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, à la mairie de Guebwiller, en préfecture, sur https://www.registre-dematerialise.fr/482 et sur le site de la ville.

EN PRATIQUE
Enquête publique PLU