Accueil > Agenda > [AMAP] Ciné-débat l’alimentation durable

[AMAP] Ciné-débat l’alimentation durable

Dans le cadre du Festival ALIMENTERRE 2022 (évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre) l’AMAP de Guebwiller vous invite à participer à la projection du film documentaire « La part des autres » lundi 28 novembre à 20h au cinéma Le Florival de Guebwiller.
Tarif : 6,80€

Une discussion aura lieu à l’issue de la projection afin de débattre sur le film et échanger sur ce qui est fait ou serait possible de faire sur le territoire de Guebwiller. 

Seront présents :
– Mathilde FUCHS (Conseillère en Economie Sociale Familiale dans les Epiceries Solidaires de Guebwiller et Wittelsheim) et Estelle METZGER (Responsable pôle alimentaire Haut Rhin pour Caritas). Elles aborderont la réflexion menée par CARITAS pour une alimentation plus digne pour les bénéficiaires. 
– Eloi NAVARRO (Fondateur, Chargé de développement, Pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation – Alsace) (à confirmer) évoquera le projet novateur de Sécurité Sociale de l’Alimentation. 

Vous pourrez également échanger avec des membres de l’AMAP de Guebwiller ainsi qu’avec l’Atelier Qui Faitout qui souhaite recréer du lien social à travers des cafés-rencontres et cantines participatives à prix libre.