Accueil > Agenda > [CONFÉRENCE] « AGIR ET COMPRENDRE LA SCHIZOPHRÉNIE »

[CONFÉRENCE] « AGIR ET COMPRENDRE LA SCHIZOPHRÉNIE »

Dans la limite des places disponibles, inscription obligatoire.

Le mardi 29 mars à 19h au Réfectoire d’été des Dominicains de Guebwiller (34 rue des Dominicains) a lieu la conférence publique « Agir et comprendre la schizophrénie » avec la participation du Docteur Luc DOUNOVETZ, psychiatre du Centre Hospitalier de Rouffach.

Organisée par le Lions Club, l’association Schizo Espoir, la communauté de commune ainsi que la ville de Guebwiller, cette conférence a pour but d’informer le public sur la schizophrénie, sur les aides existantes dans le milieu associatif et au niveau des collectivités locales, de dédramatiser les conséquences de la maladie afin d’éviter la stigmatisation des malades.

PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE

• Présentation de la conférence par le Lions Club – 10 minutes
  • Comprendre la maladie et informations avec le Dr Luc Dounovetz, psychiatre – 30 à 45 minutes
  • Exposée de l’association Schizo Espoir : présentation, objectifs et soutiens – 15 à 20 minutes
  • Exposé de la municipalité de Guebwiller : rôle, aspects pratiques, soutien, aides du CCAS – 15 minutes
  • Exposé du Comité Locale de Santé Mentale – 15 minutes
  • Échange avec le public – 20 minutes

Un verre de l’amitié sera organisé à la fin de la conférence pour permettre au public d’échanger avec les conférenciers.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Inscription à schizoespoir@gmail.com ou au 06.31.02.67.92