Accueil > Agenda > Culture > Noël Bleu 7 : Guebwiller en habits de lumière

Noël Bleu 7 : Guebwiller en habits de lumière

Illumination Noël Bleu 2015Les trois premiers week-ends de décembre, le Noël Bleu 7 pare tout le centre-ville de Guebwiller de sa féerie. Du musée Théodore Deck et des Pays du Florival à l’église Saint-Léger, en passant par une dizaine de façades style Art nouveau et quelques détails d’architecture surprenants, la lumière, sublimée par le light designer Daniel Knipper, offrira une lecture inédite tout en poésie de notre patrimoine et ouvrira le chemin aux visiteurs.

Au programme :

L’exposition “Dominante Bleu” au Musée Théodore Deck et des Pays du Florival en partenariat avec l’Institut européen des arts céramiques (IEAC) du 28 novembre au 10 janvier 2016 – Vernissage le 28 novembre à 11h.
– Le Centre culturel de rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace, partenaire du projet, proposera, entre autre, un mapping dans le cloître de l’ancien couvent ainsi qu’une exposition dans la nef présentée par les élèves de l’IEAC.

Trois marchés de Noël avec pour la première fois, la place de la Liberté qui prendra sa part de féerie avec l’installation d’un marché d’artisanat d’art.

Place de l’hôtel de ville : les enfants pourront découvrir des
animations ludiques et interactives, les familles pourront se restaurer dans la chaleur du restaurant éphémère.

Une application Les Voies du patrimoine (réalisée par la Communauté de communes de la région de Guebwiller) s’est enrichie d’un circuit Noël Bleu (téléchargeable sur Iphone et tablette Androïd).

Illumination de la Ville pendant tout le mois de décembre.

Rendez-vous place Notre Dame le SAMEDI 5 DÉCEMBRE à 18h pour l’ouverture du Noël Bleu 7 !

Illumination Eglise Saint Léger Noël Bleu 2015

EN PRATIQUE
Ouverture le 5 décembre à partir de 18h

du 6 au 20 décembre