Accueil > Agenda > Culture > [CONCERTS] Le festival « Nomade » pour un voyage musical

[CONCERTS] Le festival « Nomade » pour un voyage musical

Un nouveau festival aux sonorités plurielles organisé par le service des affaires culturelles de la Ville de Guebwiller. Venez découvrir de jeunes talents à l’Église Saint-Léger. Entrée libre. Places limitées dans le cadre du dispositif sanitaire pour lutter contre l’épidémie de la covid-19. Réservation conseillée au 03.89.74.22.89 et n.pepin@ville-guebwiller.fr

Dimanche 11 octobre à 17h : Abeonă

Abeonă s’envole aux quatre coins du monde à la rencontre d’airs traditionnels et de voix du Cap vert, de la Réunion, d’Argentine, du Liban… Ce trio intimiste sillonne la route des sons au delà des frontières.

Vendredi 16 octobre à 19h  : Mathilde Renault

D’origine belge, la chanteuse et pianiste Mathilde Renault a déjà foulé les grandes scènes belges et tourné un peu partout en Europe. Sa musique à l’orée du jazz et de la pop acoustique peut nous faire penser à Agnès Obel, London Grammar ou Mélanie de Biasio. Seule avec son piano et son magnifique timbre de voix, elle nous embarque pour un voyage onirique riche en émotions.

Dimanche 18 octobre à 17h  : Vaiteani

Avec leur deuxième album, les Vaiteani évoluent et font glisser leur « folk polynésien » originel sur les sentiers de la pop fluorescente. Des chansons comme les îles d’un archipel, qui nous invitent à monter sur une pirogue double et naviguer dans les eaux chaudes du Pacifique.