Accueil > Culture > Noël Bleu

Noël Bleu

Rêve. Féerie. Magie… La 10e édition de Noël Bleu fait la part belle aux spectacles de rue. A partir du 30 novembre et jusqu’au 24 décembre, laissez-vous surprendre et émerveiller par les rendez-vous des compagnies de théâtre invitées par la Ville de Guebwiller. Sur les thématiques des marionnettes et des automates, les spectateurs voyageront dans un monde imaginaire plein de surprises et de poésie. Sur les places Saint-Léger et Notre-Dame, devant Hôtel de Ville, à de nombreux coins de rues, au cœur du riche patrimoine de Guebwiller, découvrez ces rendez-vous artistiques, tous gratuits.

Le lancement du Noël Bleu vendredi 30 novembre sera de toute beauté avec un show onirique, une installation artistique à “vivre” pour les yeux et les oreilles et une œuvre monumentale habillée de lumière.

Tout au long de Noël Bleu, venez également glisser sur une patinoire “écologique”, assister à des concerts, jouer, déambuler autours des chalets des marchés gourmands…

Les enfants seront gâtés. Ils pourront tourner sur des chevaux de bois d’un carrousel 1900, confectionner leurs cartes de vœux, s’élancer sur des traîneaux tractés par des chiens…

Cette année, à Guebwiller, bienvenue à “La fantaisie de Noël”

Pour le PROGRAMME COMPLET de la 10e édition : c’est par ici

 

 

Source de Bleu
Noël Bleu, c’est la proximité de Guebwiller avec la ligne bleue des Vosges.
Noël Bleu puise également sa source dans l’histoire de l’art, de Théodore Deck, inventeur du Bleu Deck, à Yves Klein, inventeur du Bleu Klein, en passant par le courant expressionniste allemand « Der Blaue Reiter » « Le cavalier bleu » qui prône le bleu et le lien entre les arts nouveaux, les arts européens et les arts du monde.
Le bleu est aussi lié au mystère de Noël et à la poésie : « La Terre est bleue comme une orange » écrit Paul Éluard, comme l’orange que l’on offrait jadis à Noël.

 


Noel Bleu® est une marque déposée.