Accueil > Non classé > [RÉOUVERTURE DES ÉCOLES] La Ville se prépare

[RÉOUVERTURE DES ÉCOLES] La Ville se prépare

Le service Éducation de la Ville de Guebwiller a envoyé un questionnaire aux parents d’élèves, fin de semaine dernière. Le questionnaire a été transmis par mail ou par portage dans les boîtes aux lettres. « Il s’agit de faire un sondage pour évaluer le nombre d’enfants que nous serions amenés à accueillir à partir du 11 mai. Cela dépendra aussi des niveaux que l’Education nationale fera rentrer. Quoi qu’il en soit, les parents gardent le choix d’envoyer ou pas leurs enfants à l’école », explique l’adjointe à l’Éducation Anne Dehestru.

A noter que les enseignants et les personnels qui travailleront dans les écoles (ATSEM, équipes du périscolaire des PEP Alsace, femmes de ménage…) seront équipés de masques. La Ville de Guebwiller a aussi constitué des stocks de gel hydro-alcoolique, savon et serviettes en papier pour toutes les écoles. Enfin, la Ville a prévu d ‘accompagner les équipes éducatives dans le réaménagement des salles de classe, pour notamment faire respecter la distanciation physique. Deux équipes de ménage, au lieu d’une, interviendront dans les écoles, chaque jour.

Dans le cadre de la reprise des cours, les périscolaires du matin, du midi et du soir seront assurés.

Pour les enfants dont les niveaux ne reprendront pas dans la semaine du 11 mai et dont les parents repartent au travail et ne peuvent pas faire garder leurs enfants, la Ville, en concertation avec l’Éducation nationale et les PEP Alsace, travaille sur la mise en place d’un dispositif d’accueil.