Accueil > Votre mairie > La Ville recrute > Chargé(e) de mission Festival “Bilingo” 2019

Chargé(e) de mission Festival “Bilingo” 2019

Date limite de candidature : 1 avril 2019
Date prévue de recrutement : dès que possible
Type de recrutement : par voie statutaire ou contractuelle

Poste

La Ville de Guebwiller recrute un(e) chargé(e) de mission pour l’organisation du Festival Bilingo 2019.

La Ville de Guebwiller mène depuis 2004 une action culturelle forte en faveur du bilinguisme.
De par sa situation géographique privilégiée avec l’Allemagne et la Suisse, la Ville est en effet particulièrement au fait des enjeux culturels, éducatifs et professionnels que représente le bilinguisme franco-allemand, en particulier pour les publics scolaires.

Aussi, la Ville de Guebwiller soutient-elle activement des initiatives culturelles, éducatives et professionnelles visant à développer l’apprentissage précoce de l’allemand, à travers le festival Bilingo.

• Contrat à durée déterminée – du 1 juin au 30 novembre 2019
    Durée du travail 35 H (Horaires normaux)
  • Salaire : convention territoriale

Missions principales

A ce titre, vous assurez la mise en œuvre du projet selon le plan de travail défini, en lien avec l’équipe administrative.
Vous prenez en charge la communication de l’événement en interne et en externe. Vous gérez les contenus de communication en français, en allemand et éventuellement en dialecte alsacien.

Vous assurez l’interface avec les partenaires éducatifs, économiques, scientifiques et associatifs.
Vous développez et coordonnez les actions culturelles avec les partenaires, et organisez les réunions.
Vous mettez en place des outils de gestion et d’évaluation du projet.

Bac+2 à bac+5 en gestion de projet culturel

Maîtrise parfaite de la langue allemande

Expérience significative en gestion de projet culturel et en médiation culturelle

Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques