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Permis de conduire : à portée de clic

Désormais, vous n’aurez plus à vous déplacer pour effectuer vos démarches en lien avec le permis de conduire. Demande d’inscription ou délivrance de titre : tout se fait via un service dédié en ligne. Une nouvelle procédure en place depuis juin 2017 dans le Haut-Rhin, site pilote, dans le cadre de la simplification des démarches quotidiennes de l’usager.

Quelles procédures sont concernées ?

  • l’inscription à l’examen du permis de conduire
  • une demande de délivrance du titre après réussite aux épreuves
  • une demande de renouvellement suite à perte, vol ou détérioration
  • une validation de brevet professionnel
  • une conversion de brevet militaire
  • etc.

Ne sont pas encore concernées et nécessitent de se déplacer en préfecture les démarches suivantes :

  • inscription au permis après annulation ou invalidation
  • demande de relevé intégral d’information du permis à points
  • demande de permis international

 

Comment procéder ?

Préparer en amont les documents/éléments suivants :

  • une photo d’identité (code photo d’identité numérique ou photo traditionnelle à envoyer par courrier)
  • les pièces justificatives numérisées (format pdf, jpg etc.)
  • une adresse mail ou un numéro de téléphone mobile

Se rendre sur le site sécurisé

permisdeconduire.ants.gouv.fr et créer son espace via “Je fais une demande en ligne”

attention aux sites frauduleux : pour les repérer, voici quelques conseils

Se conformer à la procédure indiquée

Il sera ensuite possible de suivre l’état d’avancement de la demande via ce même compte

Mon permis m’est envoyé à domicile

Téléchargez le flyer d’explication complet
Permis à portée de clic