Accueil > Votre mairie > Vos démarches > Je souhaite obtenir un acte d’état civil : Naissance / Mariage / Décès

Je souhaite obtenir un acte d’état civil : Naissance / Mariage / Décès

Le service de l’état civil de la Ville de Guebwiller peut vous fournir des actes d’état civil uniquement si ces derniers ont été établis à Guebwiller, c’est-à-dire si la naissance, le mariage ou le décès ont eu lieu à Guebwiller. Les transcriptions de décès pour les guebwillerois décédés hors commune, sont également disponibles.

La délivrance d’actes d’état-civil est un service gratuit

Vous pouvez effectuer votre demande d’acte d’état-civil de 3 manières :

En mairie :

Il vous est possible, sans rendez-vous, de vous présenter à l’accueil de la mairie ou au service de l’état-civil, muni(e) d’une pièce d’identité, du livret de famille (si la demande concerne un mineur). L’acte vous sera délivré immédiatement

Par courrier

Un courrier peut être adressé au service de l’état-civil de la mairie de Guebwiller. Il faudra nécessairement préciser les noms (nom de jeune fille) et prénoms des parents de la personne dont l’acte est demandé et y joindre une copie de votre pièce d’identité et un justificatif du lien familial le cas échéant (ex. : pages du livret de famille). L’acte vous sera envoyé par voie postale dans les 5 jours ouvrés.

Par e-mail

Une demande par e-mail peut être faite via le site www.service-public.fr

L’acte vous sera envoyé par voie postale dans les 5 jours ouvrés.

[spacer height= »20px »]

Aucun acte ne peut être délivré par voie dématérialisée.

[spacer height= »20px »]

Pour les actes antérieurs à 1900, ainsi que pour toutes recherches généalogiques,
merci de faire parvenir votre demande au service des archives municipales (archives@ville-guebwiller.fr)
La Ville de Guebwiller est raccordée à la plateforme COMEDEC. Tout notaire doit effectuer ses demandes d’actes par le biais de ce dispositif.