Accueil > A la une > [COLLECTE DES DÉCHETS] Planning 2023

[COLLECTE DES DÉCHETS] Planning 2023

Le planning de la collecte des déchets, gérée par la CCRG (Communauté de Communes de la Région de Guebwiller), évolue à compter du 1er janvier 2023.

Les sacs de tri

• Tous les mardis au centre-ville de Guebwiller (secteur situé entre les rues Deck et de Gaulle et entre la rue Weckerlin et l’avenue des Chasseurs alpins).
  • Les mardis des semaines paires pour les rues en dehors du centre-ville de Guebwiller.

Les OMR (Ordures Ménagères Résiduelles)

• Le mercredi des semaines paires.

Les biodéchets

• Tous les vendredis.

Téléchargez le calendrier 2023 de la collecte des déchets :

Carte du centre-ville de Guebwiller

Si votre logement se situe dans le carré vert merci de vous référez au calendrier pour les habitants du centre-ville.

Ce changement de fréquence est motivé par deux raisons : absorber les coûts de l’inflation et réduire l’impact environnemental lié à la circulation des camions. Cette réorganisation des collectes permet également de ne pas augmenter le coût de la RIOM (Redevance Incitative des Ordures Ménagères)

En cas de question, vous pouvez joindre la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller au 03 89 28 59 90.