Accueil > Se déplacer à pied à Guebwiller

Se déplacer à pied à Guebwiller

Tout le centre-ville en zone de rencontre

À partir du 14 mai, la zone de rencontre sera élargie à tout le centre-ville. En zone de rencontre, les piétons sont prioritaires sur les cyclistes et les automobilistes. Mais, ils doivent rester prudents.

La rue Deck : des trottoirs élargis

Après 8 mois de travaux, de juillet 2021 à avril 2022, la rue Théodore Deck a été adaptée en faveur des mobilités douces. Parmi les différentes rénovations, un agrandissant des trottoirs a été réalisé. Désormais d’une largeur de 1.40m, les personnes à mobilité réduite et les poussettes peuvent naviguer dans la rue en toute sécurité sans craindre de devoir descendre sur la route.

Pour garantir une certaine sécurité aux piétons et cyclistes, des plateaux ralentisseurs ont été mis en place aux intersections des carrefours des rues de la Commanderie, Saint-Léger et des Remparts.

Le projet Carto-Rhin : de la rue Deck à la rue de la République en 3 minutes

Bientôt, à l’arrière de la Mairie, de nouveaux aménagements ! Une zone piétonne et verdoyante sera créée entre la rue Théodore Deck et la rue de la République.

Le parc de la Neuenbourg : accéder au centre-ville en toute sécurité

Le parc de la Neuenbourg est ouvert tous les jours de 8h à 20h. Il permet aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute sécurité pour se rendre au centre-ville ou dans le bas de la ville.
Le passage par le parc de la Neuenbourg permet d’éviter la rue du 4e régiment Spahis Marocain où les trottoirs sont étroits.

En 2023, des espaces plus confortables et sécurisés pour circuler place de la Liberté

Les trottoirs de la place de la Liberté seront supprimés. Objectif : une circulation plus confortable et sécurisée pour les piétons et les cyclistes.