Accueil > A la une > [ÉVÉNEMENT] « Mon centre ville a un incroyable commerce » à Guebwiller

[ÉVÉNEMENT] « Mon centre ville a un incroyable commerce » à Guebwiller

Vendredi 9 et samedi 10 octobre 2020, 15 porteurs de projets, artisans et commerçants, ont concouru pour décrocher les prix des « incroyables commerçants ». Une opération de 36 heures, avec des coachs et des équipiers, pour les aider à avancer dans leurs projets. A la clé, des prix offerts par les 21 partenaires de la Ville de Guebwiller et qui vont donner un coup de « boost » aux projets.

Le film officiel

Des projets originaux pour redynamiser le centre-ville de Guebwiller

Fromagerie, concept-store de meubles et décorations restaurés, bar à vins, épicerie vrac, vente de bougies… Les idées ne manquaient pas aux 15 porteurs de projets pour redynamiser le centre-ville de Guebwiller. Et pour les aider à remporter la première édition de MCVAIC organisée en Alsace, 21 partenaires locaux ! Des banquiers, des spécialistes et experts de la création d’entreprise, des étudiants en DUT du Lycée Alfred Kastler… ont accompagné les porteurs de projets.

6 gagnants et près de 25 000 euros de récompenses !

1er PRIX : Isabelle Bartels et son mari avec leur fromagerie « qui l’eût cru » !Ils remportent : 10 000 euros de loyer offerts par la Ville de Guebwiller, 4000 euros d’accompagnement en stratégie de communication papier et digitale avec Iziasys Communication, et un accompagnement « gestion plus » sur deux mois dans la limite de 8h (analyse de la structure, indicateur économique calculé, recherche de performance) offert par le cabinet CIGAC.

2e PRIX: Sabrina Fischer et son projet de concept store de vente d’objets, décorations et meubles restaurés !Elle remporte : 1000 euros à valoir sur des contrats d’assurance professionnel et personnel de Axa Assurance Benoit Zaessinger; 2000 euros d’accompagnement administratif, fiscal et comptable pendant 1 an offert par Fiducial expertise comptable; un accompagnement à la création d’entreprise d’une valeur de 1120 euros de la Chambre de Métiers d’Alsace – CMA; un chèque de 800 euros du Crédit Agricole Alsace Vosges et une année d’adhésion offert par Le Club Pro de la Région de Guebwiller.

3e PRIX : Fabio Cuvier et son activité de fabrication de bougies ! Il remporte : un parcours création contenant un pass création accompagnement, un « pack prenium » et un suivi de jeune entreprise de la Chambre de Métiers d’Alsace – CMA, un accompagnement personnalisé offert par Initiative Colmar Centre-Alsace; des frais de dossier offerts pour un financement frais bancaire offert pendant 1 an, un bilan d’expertise crédit, un bilan expertise prévoyance offert par Ma Banque BNP Paribas; 1000 euros pour aider à la constitution du capital de la société proposé par le Crédit Mutuel Guebwille

4e PRIX : Christelle Czech et son projet de boutique d’objets céramiques !Elle remporte : 500 euros offerts par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagn

PRIX DU PUBLIC : Katia Thorin et Muriel Dopler et leur projet de bar à vins ! Elles remportent : 1250 euros de publicité sur le site leboncoin !

PRIX REBOND-POST COVID : Audrey Centanni, la fleuriste de la Boutique Pimprenelle ! Elle remporte : 2000 euros pour accompagner l’activité dans le développement de nouveaux services offert par la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller et un an de coaching et d’accompagnement par Commerçants de Guebwiller !

AU FINAL : Isabelle Bartels et son mari avec leur projet de fromagerie « Qui l’eût cru » ont remporté la première place ! Ils remportent, 10 000 euros de loyers offerts par la Ville de Guebwiller, 4000 euros de stratégie de communication par l’agence Iziasys et un accompagnement à la gestion sur deux mois par le cabinet d’experts-comptables CIGAC.


REVIVEZ L’ÉVÉNEMENT

Pour revivre en direct les pitchs finaux devant le jury

Pour revivre la remise des prix