Accueil > A la une > [Festival] Un Été Zen à Guebwiller

[Festival] Un Été Zen à Guebwiller

Vibrer. Respirer. Ressentir. Découvrir…

La ville de Guebwiller vous invite à la  » Zen attitude » du 2 juillet au 15 septembre 2019.

En partenariat avec les Dominicains de Haute-Alsace, Centre Culturel de Rencontre (programme des Dominicains)

Installation

« Furtif » dispositif son et lumière

Mardi 2 juillet de 21h30 à 23h00 – Place de l’Hôtel de Ville

Bien être

Initiation au taï-chi par l’association FLORITAÏJI

Place de l’Hôtel de Ville : démonstration les jeudi 11 juillet et 22 août / 14h30/ Gratuit/1h30

Terrasse du musée Deck : tous les jeudis à partir du 11 juillet jusqu’au 29 août */ de 18h à 20h, exercices et initiation / Gratuit.

(* sauf le 15 août)

Au Musée Théodore Deck et des Pays du Florival

Théodore Deck, la star de la céramique du XIXème siècle : nouvelle visite audio-guidée

Fraichement rénové, le musée vous ouvre ses portes et vous invite à la découverte des créations originales et colorées de Théodore Deck.

Le bestiaire de Capri

Poule en position  de yoga, ours blanc  en équilibre sur un poivron jaune, souris faisant de l’haltérophilie avec une gousse de petits pois … En choisissant la terre pour explorer la faune toute entière, l’artiste Capri, crée un bestiaire singulier et vivant, empreint d’humour. La lecture de ses œuvres donne à voir  » l’humanité animale » à travers son regard espiègle. En partenariat avec l’IEAC

Exposition : du samedi 15 juin au mercredi 2 septembre

Concerts Zen

ATTENTION places limitées (30 personnes) pour les concerts à la médiathèque.

Yakch’é

Place de l’Hôtel de Ville / Jeudi 11 juillet /18h/ Gratuit

Yach’e enlace avec légèreté des rythmes subtils du hang, du udu, des vibrations d’un didgeridoo traditionnel, avan un chant spontané et inspiré des voix du monde.

Mood’s

Médiathèque/ Jeudi 11 juillet/18h/gratuit

Chant, guitare indienne, violoncelle, percussions pour un voyage zen en toute harmonie.

Cham’s (COMPLET)

Médiathèque/ Jeudi 25 juillet/18h/gratuit

Un voyage sonore d’instruments ethniques pour favoriser la détente et ouvrir les chakras.

Anne-Marie Kubler – Bols tibétains (COMPLET)

Médiathèque  / Jeudi 1er août/ 18h / Gratuit

Un concert qui nous permet d’entrer en résonance vibratoire au coeur de notre être, et à entrer en pleine conscience.

Sophie Mosser – Harpe celtique

Place de l’Hôtel de Ville / Jeudi 8 août /18h/ Gratuit

Le son apaisant de la harpe nous invite à voyager, à laisser cheminer nos pensées, dans une atmosphère de totale sérénité.

Triton Squad – Didgeridoo

Médiathèque / Jeudi 22 août /18h/ Gratuit

Un voyage sonore à travers plusieurs histoires métaphoriques murmurées grâce aux différents sons enivrants et surprenants de ces instruments ancestraux : des sons longs et profonds venus de la nuit, d’autres puissants et courts venus du soleil, des rythmes imagés invitant au voyage d’un cavalier solitaire sur un cheval au galop au milieu d’une aurore boréale.

PAGA – Hang

Médiathèque/ Jeudi 29 août / 18h Gratuit

Percussion mélodique contemporaine étonnante, le Hang nous entraïne dans un univers bien particulier, par sa couleur sonore unique, à la fois claire et chaleureuse, envoûtante.

Festival respirations

Concerts à la chapelle du Saering

Renseignements et réservations: +33(0)3 89 76 80 61

Les Twiolins, duo de violon « Secret places »

Mardi 2 juillet/20h/ gratuit

Un voyage hypnotique, un concert sensible et poignant, mais aussi sauvage, dansant et plein de joie de vivre.

Chris Jarret, piano « Tales of our times »

Mardi 9 juillet/ 20h / Gratuit

Une interprétation unique , pleine de fantaisie, originale, un concert débordant d’énergie et techniquement parfait.

Nina Gurol, piano

Mardi 16 juillet/20h/ Gratuit

Un concert sensible, par une jeune pianiste virtuose, dans un programme d’œuvres de R. Schumann et F. Zabel.

Cinéma en plein-air

Samedi 24 août / 21h30/ Place de l’Hôtel de Ville / Gratuit

Projection en plein-aire du film Lucky. Lucky est un vieux cow-boy solitaire qui marche beaucoup et fait du yoga. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants d »une petite ville perdue dans le désert. Ses 90 ans passés l’entraînent dans quête spirituelle et poétique.

Première partie: en partenariat avec le Cinéma le Florival, qui proposera une projection de film sur la thématique « zen »

Musée Théodore Deck et des Pays du Florival

Tous les jours de 14h à 18h, sauf le lundi

Du 2 juillet au 15 septembre