Accueil > Place de la liberté.

Place de la liberté.

Compte rendu de la réunion publique

Une réunion d’information et de concertation sur les futurs travaux d’aménagement de la place de la Liberté a eu lieu le 17 janvier au soir, en Mairie. Il s’agissait de présenter les différents projets d’aménagement et d’échanger avec la population sur le futur chantier qui va changer la physionomie du bas de la ville.

Francis Kleitz, Maire de Guebwiller; Claude Muller, 1er adjoint en charge de l’Urbanisme; Pascal Senn, directeur des Services techniques et l’architecte en charge du dossier ont reçu hier soir, une vingtaine de Guebwillerois qui s’étaient inscrits pour découvrir et échanger autour du projet de réhabilitation de la Place de la liberté.

3 esquisses du futur aménagement ont été présentées. Ils ont notamment pu échanger autour de l’accès à la place, du stationnement, des éclairages et du choix des arbres. Sur les esquisses, la place de la liberté est remise en valeur : un parvis avec du mobilier urbain, des terrasses et des places de stationnement. Les objectifs de la réhabilitation sont, entre autres, l’aménagement et la mise en valeur des éléments remarquables comme la fontaine, le platane datant de 1848 et des bâtiments.

Ce chantier s’inscrit dans une nouvelle étape du programme de redynamisation du centre-ville.