Accueil > Agenda > Environnement > [Concours photo] « Nos amis les insectes »

[Concours photo] « Nos amis les insectes »

La Ville de Guebwiller a organisé cet été le concours photo « Nos amis les insectes ». Votre mission : photographier un ou des insectes dans un espace vert de préférence à Guebwiller même ou en pleine nature. Une exposition des meilleurs clichés transmis et la remise des prix ont eu lieu le 16 novembre 2017. Ci-dessous, les 30 meilleurs clichés, sélectionnés par le jury. Bravo à tous les participants et bon voyage aux internautes dans la découverte des insectes photographiés à Guebwiller.

L’exposition est désormais, et jusqu’au 28 janvier 2018, visible au musée Théodore Deck et des pays du Florival, les jeudis et vendredis de 14h à 18h – les samedis et dimanches, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

[spacer height= »20px »]

Poser un autre regard sur les plus petites parts de nature en ville, en saisir la beauté : tel est l’objectif de ce concours qui vise à terme et plus largement à la découverte des insectes, de leur utilité au quotidien et pourquoi pas, à ce qu’ils soient mieux appréciés du grand public.

Dans le cadre de sa démarche « zéro phyto », la Ville de Guebwiller s’engage à réduire progressivement l’utilisation de pesticides pour l’entretien des lieux publics. Une bonne nouvelle pour ces petites bêtes parmi les espèces les plus touchées par l’exposition aux produits phytosanitaires.