Accueil > Chez les partenaires

Chez les partenaires

Exposition de fin de formation pour l’IEAC

Du 20 au 28 juillet, 10 stagiaires de la promotion 2023/2024 de la formation professionnelle de l’IEAC présenteront leurs réalisations. Marie Aubert Trendel, Marie Berenger, Alice Bolyos-François, Aruna Canevascini, Laure Ferrando, Tess Gilles, Sandra Kulyk, Anne-Gloria Lefèvre, Emma Liberati et Sarah Penanhoat vous invitent à découvrir leurs créations dans la salle des évènements du Château de la Neuenbourg.

D’INFOS : arts-ceramiques.org

Aux Dominicains de Haute-Alsace

Tante Françoise vous invite à découvrir l’histoire du Couvent, avant d’entrer dans la géode pour y découvrir un court-métrage fulldome aux paysages oniriques inspirés de la subtile flore alsacienne. De quoi s’imprégner de la magie de la nature en son et lumière.
Et aussi : l’été, la magie du Couvent est sublimée par des installations visuelles et sonores immersives. Visites libres du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Entrée libre. Pour ravir vos papilles, la Guinguette du Couvent vous propose une cuisine du monde saine et variée, avec des produits frais et faits maison (midi et soir).

D’INFOS : www.les-dominicains.com

Au Château de la Neuenbourg

Le Service Pays d’art et d’histoire de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller met à l’honneur les patrimoines vignerons. Au programme, une exposition temporaire « Vini, viti, vici les patrimoines vignerons en Alsace ». Cette exposition peut se prolonger sur six autres sites dans la région de Guebwiller. Les autres animations : Clued’au Château, «panique dans le vignoble», ateliers pour les familles, visites expérientielles et conférences sensibles !

Du 15 juin au 3 novembre.
D’INFOS : https://www.chateauneuenbourg

Dans la région de Guebwiller

Du 2 juillet au 13 septembre l’Office de Tourisme propose des visites guidées gratuites et des balades gourmandes pour découvrir le patrimoine local, sous toutes ses formes ! La basilique de Thierenbach, le patrimoine vigneron de Guebwiller, le parc du château de la Neuenbourg, l’abbaye de Murbach et l’ancien couvent des Antonins. Nouveauté : le temple protestant de Guebwiller !

D’INFOS : www.tourisme-guebwiller.fr