Accueil > A la une > [GUIDE DE L’HABITANT] Tout savoir

[GUIDE DE L’HABITANT] Tout savoir

Besoin de renouveler sa carte d’identité ? Envie de sortir en famille ? Faire des travaux dans son logement ?

Bonne nouvelle ! Toutes les infos pratiques et réponses pour bien vivre à Guebwiller ont été rassemblées dans le Guide de l’Habitant, bientôt disponible à l’accueil de la Mairie, mais d’ores et déjà téléchargeable ici.

Le Guide a été réalisé par les services Citoyenneté et Communication de la Ville de Guebwiller sous le pilotage de l’ajointe à la Culture et à la citoyenneté Claudine Grawey.

Organisé par thématique, ce guide simplifiera vos démarches. Découvrez-y les contacts des services qui sauront vous guider et répondre à vos besoins, vos attentes…

Pour vos week-ends et moments de temps libre, les grands événements et les lieux culturels sont listés. On vous présente aussi les parcs à découvrir.

Dans le Guide, des Guebwillerois témoignent. Louise Frey évoque avec enthousiasme ces rendez-vous estivaux « made in Guebwiller » que sont les Afterworks.

« Chaque été, les Afterworks sont un rendez-vous incontournables. C’est une fête où l’on ressent la joie de se retrouver et de partager des moments conviviaux ».

Louise Frey

Retrouvez l’intégralité du témoignage de Louise et ceux d’autres Guebwillerois et Guebwilleroises, fiers de leur ville !

Que vous veniez d’emménager ou un habitant depuis 20 ans, ce Guide de l’Habitant est utile et pratique. A laisser sur la table basse du salon pour l’avoir tout le temps sous la main.

Guebwiller
Couple
Bisous
Place

Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez :

télécharger dès maintenant le Guide de l’Habitant.