Accueil > Cadre de vie > Urbanisme et Grands projets > Aménagements du cœur de ville

Aménagements du cœur de ville

Le projet Carto-Rhin

L’étude de faisabilité d’un complexe sur l’ancien site « Carto-Rhin » (ancienne entreprise de l’industrie du papier et du carton de Guebwiller) a pour objet d’inscrire cette zone dans un projet d’aménagement urbain et paysager du centre-ville destiné à accompagner les activités du nouveau cinéma Le Florival.

Elle prendra en compte les liaisons piétonnes et cyclistes reliant la rue Théodore Deck et la rue de la République, mais également la problématique de stationnement. Les études d’aménagement menées en 2015 avaient pour contrainte d’assurer une cohérence d’ensemble avec la place de l’hôtel de ville et le parking de la mairie.

Certains travaux de démolition d’une partie des anciens bâtiments de « Carto-Rhin » ont été anticipés, afin d’assurer la sécurité du site et de ses abords (en accord avec l’architecte des bâtiments de France). Ils constituent la première étape de travaux d’aménagement à venir.