Accueil > Non classé > [ÉCOLE DU VÉLO] Ateliers de (re)mise en selle !

[ÉCOLE DU VÉLO] Ateliers de (re)mise en selle !

Tous en selle ! Vous voulez apprendre à faire du vélo ? Ou vous remettre en selle après une longue période ?
L’association Roue Pèt, en partenariat avec le collectif Bicychouette et avec le soutien du Centre communal d’action sociale ( CCAS) de la Ville de Guebwiller, propose des ateliers de (re)mise en selle !

Comment ça marche ?

Rendez-vous tous les samedis matins dans la cour de l’école primaire Storck pour les ateliers de l’École du vélo ! Ces ateliers sont à destination de tous ! Et se déroulent par petit groupe de 5 à 8 personnes. La séance d’1h coûte 5€ et vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez ! Vous pouvez venir avec votre vélo. Et si vous n’en n’avez pas, pas de panique ! L’association prête aussi des vélos !

La formation contient une partie statique théorique, une partie pratique dynamique en milieu protégé et une partie dynamique en situation réelle sur la voie publique.
En général, une formation peut s’étendre sur 1 à 5 jours suivant la demande et le niveau.

Le collectif

Le collectif Bicychouette et l’association Roue Pet’ lancent leurs ateliers de vélo école et de remise en selle pour petits et grands. Il s’agit de séances collectives de formation pour apprendre à rouler à vélo, pour pouvoir remonter sur un vélo après un long arrêt ou pour reprendre confiance en soi dans la pratique du vélo.

Le collectif Bicychouette, s’est fixé comme objectif de promouvoir la pratique du vélo comme moyen de déplacement au quotidien. Le collectif mène des actions de sensibilisation, d’information, de formation et de revendication et est composé de membres rodés aux déplacements à vélo que ce soit pour les trajets domicile-travail quotidiens « vélotaf », pour les déplacements allers-retours utilitaires ou encore pour le vélo loisir. Certains de ses membres ont suivi la formation Initiateur Mobilité Vélo qui leur permet d’intervenir auprès du public pour des séances de remise en selle et dans les établissements scolaires ou péri scolaires pour sensibiliser et préparer les élèves à la pratique du vélo.