Accueil > Agenda > Éducation Jeunesse > Espaces sans tabac : autour des écoles

Espaces sans tabac : autour des écoles

Un air pur pour les écoliers de Guebwiller ! Désormais, il est interdit de fumer aux abords des écoles. Des panneaux « Espace sans tabac » ont été installés à proximité des établissements scolaires. Cette initiative revient au Conseil communal des jeunes (CCJ)

Lutter contre le tabagisme. Dès le début de leur mandature, les enfants du Conseil communal des jeunes ont demandé au Maire de mettre en zones non fumeurs les abords des écoles, afin de ne plus subir la fumée des cigarettes de leurs parents.

A la mi-janvier, des panneaux « Espace sans tabac » ont ainsi été installés, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

L’objectif est d’éviter le tabagisme passif, de lutter, par l’exemple, contre l’initiation à la consommation du tabac et de contribuer à préserver l’environnement.

Cette opération a été votée par conseil municipal du 12 décembre 2018. Elle a été soutenue par l’ensemble des élus. Elle a également été très favorablement accueillie par la communauté éducative .

Et maintenant? L’ensemble des adultes sont invités à respecter ces petits sanctuaires destinés à protéger les poumons des écoliers.

RAPPEL : des zones « Espace sans tabac » ont déjà été mises en place par la municipalité sur les aires de jeux de la ville au printemps 2017, en application du décret du 25 juin 2015 interdisant de fumer dans les espaces de jeux pour les enfants.