Accueil > Non classé > Été Zen – Exposition & Rendez-vous

Été Zen – Exposition & Rendez-vous

Du 19 juin au 5 septembre // Musée Théodore Deck // Tarifs et horaires du musée

Exposition Symbiose – L’exposition invite, en partenariat avec l’IEAC, à une rencontre végétale autour des œuvres céramiques de Fabienne Auzolle et Rose-Marie Crespin.
Sur un espace de 200 m², situé au 1er étage du musée, les pièces des deux artistes se complètent et se répondent, pour entrer dans des univers artistiques en symbiose.Pour l’occasion, les artistes se sont aussi imprégnées de l’histoire de Théodore Deck et des collections du musée pour réaliser des créations uniques et ainsi proposer un parcours original et inédit. Fleurs, lichens, herbes, mur végétal, arbres de vie, offrent aux visiteurs un dialogue artistique unique autour de la céramique contemporaine, durant tout l’été à Guebwiller.
Exposition visible aux horaires d’ouverture du musée Théodore Deck (du mercredi au dimanche de 14h à 18h ; jusqu’à 20h le premier vendredi du mois). Entrée payante

Renseignements : 03.89.74.22.89

Les 2 juillet de 18h à 19h30 ; 30 juillet & 13 août de 16h à 17h30 // Sur réservation

Visites guidées de l’exposition Symbiose.

Le 16 juillet & 11 août de 16h à 17h30 // Sur réservation

Atelier pour enfants « les créatures de la nature «  – Découvrez l’exposition temporaire Symbiose de manière ludique.

Deux ateliers autour du thème des nymphes de la nature vous feront découvrir l’univers des naïades, des femmes fleurs, des femmes natures, des Vénus présentes dans la collection de Théodore Deck dont les artistes de l’exposition Symbiose, Fabienne Auzolle et Rose-Marie Crespin se sont inspirées pour réaliser des créations uniques.

À partir de 6 ans.

Le 6 août de 18h à 19h30 // Participation libre

Rencontre avec l’artiste Rose-Marie Crespin

Renseignements : 03.89.74.22.89

Le 23 juillet & 13 août de 16h à 17h30 // Sur réservation

Visites guidées « La personnalité de Théodore Deck dans l’inspiration des œuvres de Fabienne Auzolle ».

Du 6 avril au 31 août // Médiathèque de Guebwiller // Entrée libre

PÂTE D’AMANDE présente ses dessins au stylo bille.
L’exposition est à découvrir du 6 avril au 31 août 2021.
Pourquoi le stylo bille ?
« J’aime la prise en main légère du Bic®, la sensation du tracé sur les papiers épais et rugueux, la finesse de son trait, et les multiples possibilités et nuances offertes, si l’on varie son inclinaison, son appui, son geste… Je continue de l’apprivoiser et de lui découvrir de nombreux atouts…
Si j’opte pour le noir et blanc la plupart du temps, pour une atmosphère authentique rappelant les photos argentiques anciennes, et afin de me focaliser sur les contrastes et la lumière, je réalise également certains dessins avec des Bic® couleurs, pour l’émotion et la fougue que ces dernières dégagent. Il s’agit alors de trouver la manière d’associer et de croiser des teintes existantes en Bic® afin d’obtenir des nuances nouvelles. »
 Amandine Lefebvre alias Pâte d’amande

Renseignements : 03.89.74.84.82