Accueil > Agenda > Environnement > [journées citoyennes] 3 actions collectives pour Guebwiller

[journées citoyennes] 3 actions collectives pour Guebwiller

La Ville de Guebwiller propose sa journée citoyenne le samedi 26 mai 2018 à partir de 9h. Au programme : 3 actions collectives pour embellir la ville et améliorer le cadre de vie de tous, le temps d’un moment convivial et d’échanges.

Chaque participant choisit l’une des activités proposées, procède à son inscription et se rend au lieu de rendez-vous correspondant à 9h.

• Action 1 : nettoyage des espaces

Parc de la Marseillaise, parvis de Notre-Dame et rue République jusqu’au parvis de l’hôtel de ville.

Rendez-vous à 9h parvis de l’hôtel de ville

• Action 2 : rénovation de l’aire de jeux près de la synagogue

Petits travaux de rafraîchissement du mobilier urbain (nettoyage, peinture, etc.)

Rendez-vous à 9h sur place

• Action 3 : création de carrés de jardin partagés

Atelier de fabrication de carrés de jardin pour plantations et/ou semis : ces espaces partagés seront ensuite mis à disposition de toute personne désireuse d’entretenir son petit carré de nature en ville.

Rendez-vous impasse rue des Jonquilles, lotissement des Prés

12h : repas offert par la Ville aux participants : food truck convivial place de l’hôtel de ville

Les personnes volontaires doivent s’inscrire auprès du service environnement. Informations ci-dessous.

EN PRATIQUE
Journées citoyennes