Accueil > Culture > Noël Bleu 7 : Guebwiller en habits de Lumière

Noël Bleu 7 : Guebwiller en habits de Lumière

Illumination Eglise Saint Léger Noël Bleu 2015

Les trois premiers week-ends de décembre de 16 à 20h00, la 7ème édition du Noël Bleu pare tout le centre-ville de sa féerie.
Du musée Théodore Deck à l’église Saint-Léger, en passant par une dizaine de façades style Art Nouveau et quelques détails d’architecture surprenants, la lumière, sublimée par le light designer Daniel Knipper, offrira une lecture inédite de notre patrimoine et ouvrira le chemin aux visiteurs.

Laissez-vous surprendre le samedi 05 décembre à 18h00 Place Notre-Dame pour l’inauguration du Noël Bleu 7 !

Illumination Noël Bleu 2015

Au programme :

Le Centre culturel de rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace, partenaire du projet, proposera entre autre un mapping dans le cloître de l’ancien couvent et une exposition dans la nef des élèves de l’IEAC.

– Le Musée Théodore Deck en partenariat avec l’Institut européen des arts céramiques (IEAC) proposera l’exposition « Dominante bleu » du 28 novembre 2015 au 10 janvier 2016 – Vernissage le 28 novembre à 11h.

– Trois marchés de Noël : pour la première fois, la place de la Liberté prendra sa part de féerie avec l’installation d’un marché d’artisanat d’art.
– Une application Les Voies du patrimoine s’est enrichie d’un circuit Noël Bleu (sur Iphone et tablette androïde).

– La Place de l’hôtel de ville, lieu d’animation et de convivialité de 16h à 20h : les enfants découvriront chaque week-end des animations ludiques et interactives et les parents pourront se restaurer dans la chaleur du restaurant éphémère.

Téléchargez le Dossier de Presse Noël Bleu Guebwiller 2015 (programme, partenaires, mécènes)

Téléchargez le Visuel Noël Bleu 2015